Laser Endoveineux

Après avoir fait une échographie pour tracer l’anatomie spécifique du patient et ses varices, la jambe est badigeonée et drapée pour une technique stérile. Sous une sédation légère, l’intervention est débutée avec une anesthésie locale pour geler la peau. Guidé par l’échographie, la veine saphène est canalisée.

Ensuite, une fibre optique de laser est avancée sur toute la longueur de la veine saphène incompétente. Celle-ci est guidée par l’échographie.

Lorsque tout est prêt, la fibre optique est activée et retirée tranquillement (1 mm par seconde). Une pointe de chaleur ressort du bout de la fibre laser et referme la veine saphène et la circulation est rediriger automatiquement vers les veines normales avoisinantes.

Pour terminer, les varices de surface qui ont été déjà canalisées par de petits cathéters d’accès veineux au début du traitement (une technique développée par Dr Danylewick) sont prêtes pour les injections sclérosantes

Un bas de compression pour aider la guérison est enfilé et le patient part de la clinique sans douleur et peut reprendre ses activités rapidement.